Du 26 juillet au 1er août 2020, 87 volontaires étaient réunis à Paray-le-Monial, la cité du Sacré-Cœur de Jésus, pour une session intense de préparation au départ, qui s’est clôturée par une messe solennelle d’envoi en mission. Retour sur ces quelques jours pour se mettre à l’école des pauvres et de la mission.
La covid n’aura pas eu raison des désirs missionnaires de nos volontaires ! Ils sont 92 cette année à oser partir à l’aventure de la mission, 87 d’entre eux étaient réunis à Paray-le-Monial pour se former sur le développement, le service, les différences culturelles, les pratiques religieuses, la rencontre du pauvre et de nouvelles compétences professionnelles.
Dans le respect strict des consignes sanitaires, la promotion 2020 s’est formée, mais s’est aussi soudée, pour ne faire qu’une même famille autour du Christ. Louange, messe, temps sportifs et conviviaux : les occasions de fraternités étaient nombreuses. Un plein de joie pour ensuite la diffuser aux quatre coins du monde !
Si les dates de départ sont encore incertaines en raison de la situation sanitaire actuelle, les volontaires ne reculent pas. Et ça tombe bien, car les besoins sont immenses sur le terrain. Ils partiront dans les prochains mois,
“Vous allez participer à la construction de la civilisation de l’amour.” Emeric Clair, directeur de Fidesco
Le 1er août, la session s’est clôturée par une messe d’envoi en mission, présidée par le père Benoît Guedas. Recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial, il est également ancien volontaire Fidesco, et parrain de la promotion Fidesco 2020.
“Le missionnaire part muni de la croix du Christ, et le Seigneur nous invite à aimer au cœur de la croix.” Père Benoît Guédas
Une belle aventure commence…
[metaslider id=”25100″]