Mission Batna

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Algérie

En partenariat avec

Diocèse de Constantine

Domaines de mission

Animation sociale

PAYS DE MISSION

Algérie, une Église éprouvée

2 381 741 km² : une superficie équivalente à quatre fois celle de la France, qui confère à l’Algérie le titre de plus grand pays d’Afrique. Sauf que 4/5 de son territoire sont en réalité recouverts par le Sahara. Sur le dernier cinquième, 40 millions d’habitants, dont 99 % de musulmans… et quelques milliers de chrétiens.
Héritiers d’une présence qui remonte au IIe siècle av. J-C avec Saint Augustin d’Hippone, ils représentent une Église humble mais fidèle. Dans un pays profondément marqué par les années noires du terrorisme, dont les cicatrices d’un processus d’indépendance douloureux impactent encore les relations diplomatiques avec la France, l’Église algérienne se veut porteuse d’un message fraternité et de partage. La foi en Dieu, le désir de mieux connaître et de suivre Jésus-Christ animent cette communauté aux visages très divers : enfants du pays et personnes venues d’ailleurs, qui forment ensemble une vivante image de l’Église universelle.
bulles-grises
"Pauvres, fragiles et tout petits, nous ne cherchons pas à faire nombre mais à faire signe : celui de l’amour de Dieu qui se fait proche et qui s’offre à chacun en prenant la place de celui qui sert."
Mgr Lhernould, évêque de Constantine
Nos volontaires fidesco

MISSION HUMANITAIRE

La paroisse avant le Sahara

100 kilomètres au sud de Constantine, aux portes du désert ; c’est là que se situe la paroisse de Batna. Bien que n’ayant plus d’église depuis 1970, elle accueille les fidèles parmi lesquels on compte beaucoup d’étudiants sub-sahariens ainsi que toute personne qui frappe à la porte de la maison paroissiale. Les volontaires participent quotidiennement à l’œuvre de la paroisse avec chaleur et bienveillance.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !