Grégoire

Tual

Pourquoi partir ?

« C’est en se donnant qu’on reçoit »

Ce projet est né, il y a plusieurs années, alors que Grégoire finissait son lycée. Servant de messe pendant 10 ans, il a découvert et vécu le sens profond du service, le fait de servir simplement. Inspiré par de nombreux récits de volontaires et aussi par celui de sa grande sœur, Grégoire sait qu’il a beaucoup reçu. Il est temps à présent pour lui de faire découvrir aux autres les beaux cadeaux qu’il a reçus. Il a la volonté de mettre son temps et ses compétences professionnelles au service des plus démunis, en apportant son humble contribution à un pays en plein développement.
« Va, rends les autres heureux et tu connaitras la joie » est une devise qui me rejoint beaucoup, car elle révèle la joie de se donner en rendant les autres heureux.

Quelle mission sur le terrain ?

Auprès des jeunes en RDC

Deuxième plus vaste pays d’Afrique qui s’étend sur plus de 2 millions de km2, la République Démocratique du Congo possède une grande richesse naturelle, avec des ressources forestières et minières et de nombreux paysages et climats différents. Cependant, la RDC reste une des cinq nations les plus pauvres du monde. Ses habitants font face à de très fortes disparités régionales. L’éducation est un grand défi pour ce pays, où l’on voit que les enfants dans les grandes villes sont souvent livrés à eux-mêmes dans les rues, abandonnés par leur famille ou la fuyant. Lubumbashi, capitale économique du pays qui abrite une population de près de 3 millions d’habitants, est située au sud à la frontière avec la Zambie. Les Salésiens de Don Bosco y ont formé un réseau d’œuvres sociales pour soutenir et former les jeunes en situation difficile.

Après un an passé à Luena en Angola, Grégoire rejoint la République démocratique du Congo pour venir en aide aux Salésiens de Don Bosco à Lubumbashi. En tant que gestionnaire de projets, il y soutient leurs activités auprès des jeunes et l’éducation.
Découvrez la mission de Grégoire
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !